Un même médicament peut coûter jusqu’à 25% plus cher en fonction de son lieu d’achat. Pire: lorsque deux versions d’une même préparation existent, c’est souvent la plus chère que l’on tend au client! …
Lire
François Venzin croyait passer un paiement de 3 $. Mais il a versé 2999 $ au géant Alibaba pour un statut de «fournisseur en or». La multinationale chinoise a fini par accepter de lui ristourner…
Lire
Les réclamations affluent, des entreprises rechignent!
Lancée le 31 août dernier, la plateforme gratuite de réclamations connaît un franc succès. Si certaines entreprises se montrent réactives et transparentes vis-à-vis des consommateurs, d’autres ne…
Lire
Un lecteur sportif tient à féliciter le geste commercial de Garmin Suisse. Après une chute malencontreuse lors d’une sortie à vélo, le boîtier de sa nouvelle montre cardio Fénix Sapphire s’est rayé.…
Difficile de ne pas soupçonner un cas d’obsolescence programmée lorsqu’un téléviseur tombe en panne un mois après la fin d’une garantie de deux ans. Une habitante de La Chaux-de-Fonds a subi, il y a…
Elle s’en souvient comme si c’était hier. En prenant sa retraite anticipée, à 58 ans, une lectrice avait souhaité contracter une assurance qui prenne en charge l’ostéopathie auprès d’Assura, chez…
Les CFF et La Poste recommandent à leurs employés de rejeter l’Initiative dite «Pro Service Public». Un procédé discutable sur le fond et la forme.
Lire
Apprivoiser un smartphone requiert un minimum de connaissances. Quand il a acheté son nouvel appareil dans le Swisscom Shop d’Avry-Centre, Hermann Zamofing a donc demandé à la vendeuse de lui…
Envoyer un colis dans un point PickPost, c’est pratique quand on travaille aux heures de bureau. Ce lecteur pendulaire entre Lausanne et Fribourg a donc profité du service PickPost proposé par la…