«J’habite en face d’un lotissement en démolition qui fera place à un nouveau quartier «branché». Le bruit est infernal. La poussière rend l’air irrespirable. Il y a souvent des coupures d’eau dans la…
Sabine Finger, de Coffrane (NE), met en garde contre le coût de la carte essence Migrol. «Avec celle-ci, on pourrait penser que le carburant est moins cher. Mais ce n’est pas le cas! Le client obtient…
Les trois millions de modems et les deux millions de box TV installés en Suisse dévorent 500 GWh par année. En les réglant de manière optimale et en les éteignant aux moments propices, il serait…
Pour lutter contre l’obsolescence programmée, les Verts suisses aimeraient allonger la garantie des produits à cinq ans. Certains fabricants offrent déjà une telle protection.
Lire
Les grils à usage unique peuvent rendre service pour un barbecue improvisé. Si leur efficacité et leur degré de sécurité ne sont pas toujours mauvais, il en va tout autrement de leur impact…
Lire
Chez Ikea, la satisfaction du client n’est pas qu’un vain mot, comme a pu le constater récemment un couple de lecteurs. En janvier dernier, il a acheté un petit agencement de cuisine. Petit agencement…
L’effondrement de l’usine de textile Rana Plaza au Bangladesh – qui a fait plus d’un millier de morts – a révélé une fois encore les conditions effroyables dans lesquelles les vêtements peuvent être…
Que choisir a testé vingt et une imprimantes multifonctions des marques Brother, Canon, Epson et HP. L’évaluation a porté sur la qualité et sur la vitesse d’impression, de numérisation et de copie, la…
Action, réaction et prévention: la devise du consom’acteur!
L’obsolescence programmée des produits a été identifiée à la fin des années 1920 déjà. Cette usure préméditée des biens visait à relancer une économie stagnante en forçant les consommateurs à…
«J’ai loué un appartement et signé le bail. Le jour de l’état des lieux, je suis arrivé sans me douter de rien, avec toutes mes affaires. Mauvaise surprise! L’ancien locataire ne s’est pas présenté et…