Affaire Supra: Assura se plie au verdict!
La victoire des assurés, que nous avions annoncée le 7 janvier, est confirmée.
Moins d’un mois après le verdict, et avant même l’épuisement du délai de recours, Assura se plie à la décision de la justice lausannoise et offre – enfin! – aux ex-assurés de Supra, division privée, la possibilité d’opter pour une assurance complémentaire dont les prestations ne sont pas restreintes, cela avec un rabais correspondant à la différence de prime. Cette décision fait suite au bras de fer qui a opposé Bon à Savoir, par l’intermédiaire de l’un de ses abonnés, à Supra assurances complémentaires depuis janvier 2012.
Seul gros bémol: les assurés qui étaient au bénéfice d’une complémentaire d’hospitalisation en demi-privé sont lésés, puisqu’un produit similaire n’existe pas dans la gamme d’Assura, auprès de laquelle – rappelons-le – ils ont été transférés après la faillite de Supra en novembre dernier. Interpellée sur cette absence d’équivalence, Assura botte en touche et se replie derrière la Finma «qui nous a donné l’obligation de proposer aux anciens assurés le produit le plus proche de notre propre gamme de produits», indique le porte-parole de l’assureur.
La Rédaction
Les articles du dossier
Supra en procédure de faillite!
Suspectée depuis de longs mois, la mise en faillite de Supra Assurance SA a été communiquée ce jour par la FINMA, l’autorité de surveillance.
Supra: le bras de fer continue
La caisse maladie romande va répondre une deuxième fois à l'0mbudsman des assurances qu'elle ne change pas d'avis et maintient sa restriction des lieux d'hospitalisation. L'assuré…
L’ombudsman persiste et signe
Supra refuse d’entendre les clients qui contestent la liste restreinte des hôpitaux ou cliniques couverts par ses assurances maladie complémentaire. Mais l’ombudsman ne jette pas…