Rédaction online

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Deux cisailles et une facture

Roger Maurer souhaitait acheter deux cisailles de la marque suisse Felco sur le site web de l’entreprise. Problème: «je n’utilise pas de carte de paiement en raison des risques d’arnaques toujours…

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Une belle attitude mise en lumière

«La société Photosun a installé des panneaux solaires sur mon toit trop près du chéneau. Cela provoquait de dangereuses chutes de neige, qui ont notamment occasionné des dégâts sur un abri de jardin.…

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MAMMUT: fermeture-éclair à prix d’or

En recevant le courriel du service clientèle de Mammut, un lecteur lausannois n’en a pas cru ses yeux. La marque suisse de matériel de randonnée lui demandait la bagatelle de 140 fr. pour remplacer la…

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IKEA présente ses excuses

L’enseigne jaune et bleue répond systématiquement aux réclamations sur notre plateforme plaintes.ch. Dans près d’un cas sur deux, le client est satisfait de l’issue. Un habitué en a fait l’expérience. Lire
 
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Accès aux e-mails de mon collègue

PROTECTION DES DONNÉES «Mon collègue est absent. Il possède un document utile pour mon chef de service dans sa boîte courriel professionnel. Puis-je accéder à sa boîte électronique?» Lire
 
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Mon salaire diminue

TRAVAIL «Mon employeur est venu me voir pour annoncer que mon salaire allait être diminué dans les prochains mois. Est-ce légal?» Lire
 
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Changement de bailleur

LOCATION «J’ai appris que mon bailleur voulait vendre mon appartement. Est-ce que mon contrat de bail sera résilié lors de la vente?» Lire
 
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Parquet paré au décollage

TRAVAUX «L’année passée, j’ai fait remplacer le carrelage de ma maison par un parquet en chêne. A peine quelques mois plus tard, il gondole déjà de toute part. Que puis-je réclamer à la société qui… Lire
 
Voiture cabossée dans la rue, qui va payer?
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Voiture cabossée dans la rue, qui va payer?

DÉLIT DE FUITE «J’ai retrouvé ma voiture avec le côté droit enfoncé. Il y en a pour 2000 fr. de frais de réparation. J’ai porté plainte, mais le fautif est introuvable, et je n’ai qu’une assurance… Lire
 
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L’expertisé doit comprendre les questions posées

L’Office de l’assurance-invalidité du canton de Neuchâtel a mandaté une expertise pour déterminer le droit aux prestations d’un assuré qui ne parlait, ni ne comprenait, la langue française. L’assuré…

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