En complément à notre article «Le facteur ne peut plus sonner deux fois…» (BàS 5/2016), voici la lettre que Doris Leuthard a adressée à notre lecteur Julien Jaquet qui a lutté pour que La Poste lui…
En complément à notre article «Le Conseil fédéral désavoué» (BàS 5/2016), voici l’article du Tages-Anzeiger dans lequel le professeur de droit constitutionnel Rainer Schweizer confirme que le texte de…
«J’ai prévenu mon employeur que j’allais partir à l’école de recrue cet été. Deux semaines avant le début de mon service, il me convoque et me licencie, car il estime ne pouvoir se passer de moi…
«Un ami m’a prêté un appareil photo. J’ai permis à ma sœur de l’essayer mais elle l’a fait tomber par mégarde. Le propriétaire a d’abord réclamé les frais de réparation à la fautive, mais elle n’a…
Commentaire - Votation du 5 juin Deux visions s’affrontent… voici pourquoi!
Dans ce numéro de Bon à Savoir, nous donnons la parole aux collaborateurs des entreprises du service public, ceux de La Poste en particulier (lire ci-contre). La démarche n’est pas habituelle dans nos…
«Chic, le colis arrive. Zut, il faut payer les frais de dédouanement.» En recevant les accessoires pour sa machine à coudre commandés outre-Jura, Francine Rochat a réagi comme tout le monde. Le…
Les résultats d’un sondage de l’Institut GfK donne tout son sens à notre initiative: le service public est encore en bon état, mais se dégrade et devient inabordable. Il faut donc enrayer le…
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Jaune est la couleur de La Poste, comme le citron que l’on presse. Car les collaborateurs du géant jaune voient leurs conditions de travail se détériorer, comme la qualité des prestations offertes à…
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