Un de mes cousins, qui a plus de 80 ans, s’est fait piéger par SuissePhone. Les factures et les rappels sont arrivés régulièrement et, de guerre lasse, nous avons…
Pour ou contre un débat transparent? A vous de décider!
Depuis bientôt 20 ans, Bon à Savoir a fait du portemonnaie des consommateurs sa priorité et décrypte les messages parfois tronqués des communicants dans tous les domaines. Convaincue que seule une…
Tromperie en bonne et due forme, démarchage agressif ou fausse bonne affaire: depuis le début de l’année, les tentatives de dépouiller le consommateur se multiplient. Illustration avec trois cas qui…
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Alors que les frais d’itinérance seront abolis dans l’Union européenne le 15 juin, les opérateurs suisses gardent le silence sur leur stratégie tarifaire pour l’été. Leurs actions, ce printemps, nous…
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Les innombrables plateformes en ligne proposent les mêmes liaisons à des tarifs très différents. Certaines affichent des prix faussés, qui n’englobent pas tous les frais.
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Pour certaines destinations européennes, le train peut se révéler plus économique que le voyage en avion. Mais il est souvent plus lent, même si les écarts sont parfois minimes.
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Les versements d’une lectrice à différentes associations caritatives n’ont jamais été reçus. Il a fallu des mois et beaucoup d’énergie pour que La Poste admette son erreur et rembourse l’argent.
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Les allocations familiales sont versées à tous les enfants jusqu’à 16 ans. Les allocations de formation professionnelle prennent, ensuite, le relais, pour autant que junior fasse un apprentissage ou…
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