Ces derniers mois, nos plateformes plaintes.ch et reklamation.ch ont enregistré six demandes de clients contre Edigroup. Notre Service juridique en a également reçu. Que se passe-t-il donc avec cette…
Lire
Lorsqu’on accepte un travail, on se soumet à certaines obligations. Le devoir de fidélité en est une. A considérer au sens large, celui-ci démontre qu’un contrat de travail va bien au-delà d’un simple…
Lire
«Les prix affichés, les listes de prix et les catalogues doivent être faciles à consulter, aisément lisibles, clairs et sans ambiguïté.» Cette petite phrase, sortie de l’Ordonnance sur l’indication…
Achats sur des sites frauduleux, cartes et comptes piratés, virus informatique: on peut s’assurer contre les dangers de la Toile, mais cela ne dispense pas d’être prudent.
Lire
Les émetteurs de carte de crédit se montrent intraitables lorsqu’ils estiment que la victime d’une arnaque a failli à son devoir de diligence. Cornèrcard a ainsi refusé tout geste en faveur d’une…
Lire
Avec vingt-cinq ans de garantie, il pensait que son meuble de cuisine serait facilement remplaçable. Mais, sept ans après l’achat, le modèle n’est plus fabriqué. Compliqué, lorsqu’il faut réparer!
Lire
Tout détenteur d’un véhicule vaudois pourra être identifié en ligne. Un formulaire permet de ne plus apparaître publiquement sur la future plateforme.
Lire
Coop et Migros établissent des profils très détaillés de leur clientèle grâce aux données pompées par la Supercard et la carte Cumulus. La justice y a également accès.
Lire