Depuis quelques semaines, la même question semble se poser à chaque nouvelle rencontre: vous partez cet été ou vous restez? A force d’adaptation aux règles mouvantes que les vagues du coronavirus…
Sur les 20 modèles que Bon à Savoir a mis à l’épreuve, un seul n’obtient que la note «suffisant». Tous les autres sont «bon» ou «très bon». Les utilisateurs occasionnels peuvent choisir sans hésiter…
Lire
Une carte journalière pour deux personnes à moitié prix? L’offre, régulièrement proposée par les CFF, est alléchante. En lisant les petits caractères, on apprend toutefois qu’un des voyageurs doit…
Une box TV qui perd le nord après plusieurs années, ça peut arriver. Quand ce couple de Chernex (VD)signale le problème à UPC en novembre 2020, l’opératrice propose de la remplacer. Avec, en prime,…
Une commande annulée faute de stock: Philippe* en aura fait les frais avec la Fnac. Entre l’achat initial, l’annulation, un envoi inopiné et le remboursement, ces péripéties auront duré pas loin de…
Lire
L’équipe d’Elise Lucet, s’attaque à un sacré morceau: ces géants plus ou moins discrets qui font de l’argent en nous profilant au quotidien. On pense aux GAFAM, Google, Amazon, Facebook, Apple,…
Certaines enseignes appâtent leurs clients avec des réductions de prix alléchantes. Mais sont-elles bien véridiques? Denis Gilliand nous a fait part de ses doutes concernant un téléviseur Sony KD-55AG…
De plus en plus de compagnies proposent une assurance internet pour les particuliers. Malgré les risques encourus, cette couverture n’est pas forcément nécessaire.
Lire
Près de 16 400 cyberescroqueries ont été dénoncées à la police en Suisse l’an passé. Le point sur un phénomène en pleine expansion et nos conseils pour ne pas tomber dans le piège.
Lire