Au moins un train par heure et par direction avec des entrées à plancher surbaissé. C’est ce qu’exige une nouvelle directive de l’Office fédéral des transports pour le trafic ferroviaire grandes…
Le nombre de titres de transport achetés aux guichets baisse constamment selon les CFF. Pas étonnant: les billets dégriffés ne se vendent que sur internet, sans parler du temps passé à attendre dans…
Le renouvellement de l’abonnement demi-tarif sans interruption était jusqu’ici récompensé d’un bon de 10 fr. et d’un rabais de 15 fr. sur une carte journalière. Les CFF ont supprimé ces cadeaux en…
Champagne au départ de Genève, pas une goutte d’eau pour les Neuchâtelois montés à Frasne: les voyageurs pour Paris ne sont pas tous traités à égalité.
Lire
Peu avant le départ d'un vol, la compagnie Swiss vend au plus offrant les sièges de la classe Business restés vides. Une bonne affaire? Pas vraiment, car le coût du surclassement peut dépasser le prix…
Lire
Des centaines d’effets personnels sont perdus chaque jour dans le train. Les CFF parviennent à restituer la moitié de ceux qu’on leur confie à leur propriétaire et gardent le reste.
Lire
Malgré les filtres à particules, certaines voitures à diesel produisent deux fois plus d’oxydes d’azote qu’un camion de 18 tonnes. Et c’est légal.
Lire
La compagnie aérienne britannique ne s’occupe plus des petits voyageurs de moins de 12 ans qui embarquent seuls, sauf pour les vols déjà réservés. Leur famille devra donc les chaperonner elle-même,…
Aucune compensation pour les meilleurs clients du rail
Depuis la hausse des prix en décembre 2014, le trafic longue distance rapporte 30 millions de recettes supplémentaires par an. Pour compenser cette somme, les CFF proposent des rabais qui ne profitent…
Lire
Recueillir l’avis du public pour améliorer une application, c’est une bonne idée. Sauf si, comme c’est le cas chez les CFF, les données naviguent librement sur le net.
Lire