Champagne au départ de Genève, pas une goutte d’eau pour les Neuchâtelois montés à Frasne: les voyageurs pour Paris ne sont pas tous traités à égalité.
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Peu avant le départ d'un vol, la compagnie Swiss vend au plus offrant les sièges de la classe Business restés vides. Une bonne affaire? Pas vraiment, car le coût du surclassement peut dépasser le prix…
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Des centaines d’effets personnels sont perdus chaque jour dans le train. Les CFF parviennent à restituer la moitié de ceux qu’on leur confie à leur propriétaire et gardent le reste.
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Malgré les filtres à particules, certaines voitures à diesel produisent deux fois plus d’oxydes d’azote qu’un camion de 18 tonnes. Et c’est légal.
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La compagnie aérienne britannique ne s’occupe plus des petits voyageurs de moins de 12 ans qui embarquent seuls, sauf pour les vols déjà réservés. Leur famille devra donc les chaperonner elle-même,…
Aucune compensation pour les meilleurs clients du rail
Depuis la hausse des prix en décembre 2014, le trafic longue distance rapporte 30 millions de recettes supplémentaires par an. Pour compenser cette somme, les CFF proposent des rabais qui ne profitent…
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Recueillir l’avis du public pour améliorer une application, c’est une bonne idée. Sauf si, comme c’est le cas chez les CFF, les données naviguent librement sur le net.
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Pour que La Poste et les CFF restent des services publics
L’une des plus grandes pointures juridiques du pays renvoie le Conseil fédéral et les partis politiques à leurs études. Non, l’initiative Pro Service Public n’interdit pas les bénéfices, elle exige…
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Avec le retour des beaux jours, les deux roues de toutes sortes déboulent sur le macadam. Interdits sur les routes principales, ils sont tolérés sur les trottoirs.
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La Grande-Bretagne porte le bonnet d’âne de tout ce qu’il ne fallait pas faire en matière ferroviaire. Une succession de catastrophes dont on pourrait retrouver les prémices dans certaines options…
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