Jérôme Ray a payé sa facture de dédouanement à UPS en février 2014. Deux ans plus tard, Intrum Justitia lui envoie un rappel assorti de 60 fr. de frais de retard.
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La volonté de bien faire ne mène pas toujours au résultat espéré. La mésaventure d’Ivan Baertschi, qui a reçu un commandement de payer alors qu’il avait réglé ses primes à l’avance, est là pour le…
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Les dirigeants de Swisscom, Ruag, La Poste, PostFinance et les CFF ont gagné, à eux tous 5,7 millions de francs en 2015. C’est un demi-million de plus qu’en 2014.
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Aucune compensation pour les meilleurs clients du rail
Depuis la hausse des prix en décembre 2014, le trafic longue distance rapporte 30 millions de recettes supplémentaires par an. Pour compenser cette somme, les CFF proposent des rabais qui ne profitent…
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Des enseignes proposent de rembourser la différence aux clients qui ont trouvé le même produit à meilleur prix dans une autre surface. Mais les conditions peuvent être passablement restrictives.
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Les lunettes de lecture bon marché des grandes surfaces ne sont pas mauvaises pour la vue, mais elles ne conviennent qu’aux personnes dont l’œil est dit «parfait».
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L’ombudsman des assurances, Olivier Subilia, n’a pas chômé l’an passé. Ne serait-ce que parce que les litiges liés aux smartphones augmentent constamment. Le médiateur a ainsi tancé une compagnie qui…
Un bon cadeau qui n’est plus bon à rien, c’est frustrant. Alexandre Guignard, d’Ayent (VS) l’a appris à ses dépens en se voyant refuser un coupon de 50 fr. au Garden center Andréfleurs, à Assens (VD).…
Vera Belarbi-Kloser n’a jamais reçu la marchandise qu’elle avait commandée chez Veillon. La maison de vente par correspondance a fait des recherches auprès de La Poste qui démontraient que le colis…