Conseils juridiques

Sortir des griffes de SuissePhone
Bonasavoir

Sortir des griffes de SuissePhone

SuissePhone continue d’ignorer les doléances d’anciens clients de Swisscom induits en erreur. Le piège se referme alors sur eux. Il existe toutefois une faille. Lire
 
Mes droits sous le sapin
Bonasavoir

Mes droits sous le sapin

Acheter sans se faire avoir. Ou comment ne pas se retrouver le dindon de la farce avec ses cadeaux de Noël. Lire
 
Les chaussettes LuxStyle, ça pue !
Bonasavoir

Les chaussettes LuxStyle, ça pue !

Une société danoise envoie des chaussettes gratuites, mais gonfle les frais de livraison. Comme nos lecteurs n’avaient rien commandé, ils ne sont pas tenus de les payer ni de les renvoyer. Lire
 
A louer: 2 pièces  avec piscine
Bonasavoir

A louer: 2 pièces avec piscine

Une lectrice a été confrontée à des infiltrations d’eau dans son appartement pendant une année avant d’être relogée. Quelles sont les règles en vigueur dans pareil cas? Lire
 
Une pièce défectueuse payée deux fois
Bonasavoir

Une pièce défectueuse payée deux fois

Un de nos lecteurs, motard, s’est vu refuser le remboursement total du cylindre de frein, pourtant sous garantie, de sa moto. Le garage n’a pas souhaité se justifier. Lire
 
Des avocats en ligne recalés
Bonasavoir

Des avocats en ligne recalés

Les conseils d’avocats en ligne sont souvent lacunaires, voire inexacts. La prudence est donc de mise avant de choisir une telle option. Lire
 
Plaintes.ch: le baromètre prend forme
Bonasavoir

Plaintes.ch: le baromètre prend forme

Deux mois après son lancement, la plateforme plaintes.ch a atteint son rythme de croisière. Une dizaine de réclamations sont déposées en moyenne chaque jour par les consommateurs, invitant en direct…

Lire
 
Ma vedette, c’est toujours toi
Bonasavoir

Ma vedette, c’est toujours toi

La loi permet parfois que des travailleurs soient filmés durant leur activité. Lire
 
Bonasavoir

Un marketing sans limites

La récolte de données sur les consommateurs n’est plus un secret. Identités, adresses, âges, habitudes d’achats: ces informations valent de l’argent, beaucoup d’argent. L’émission Cash Investigation,…

Lire
 
Bonasavoir

Remboursement aux forceps

A propos de notre article «Allo, easyJet? Allo, allo, allo…» (10/15)

L’attente au téléphone et l’absence de réaction à un courriel est une chose. Mais je peux vous dire qu’easyJet n’est pas honnête…

Lire